Faciliter la communication

Un de nos buts est de faciliter la communication entre parents, entre les parents et le collège (enseignants, administration) mais aussi entre enfants, entre les enfants et leur collège, et tout ce beau monde avec le monde extérieur. Ce blog est une première étape. Nous souhaitons organiser tout au long de l'année des réunions ouvertes, des débats pour que chacun ait la parole et que de beaux projets émergent.

Ouvrir l'école

Nous souhaitons ouvrir le collège Couperin sur le quartier, la société et valoriser les actions du Collège telles que les classes à thème de sixième, la classe CHAM et le partenariat avec l'Opéra Comique. Et pourquoi ne pas ouvrir l'école en proposant des débats, des rencontres entre enfants, parents et intervenants?

Améliorer la qualité de vie au collège

Les sujets sont nombreux et nous aimerions beaucoup entendre les enfants à ce propos. Un de nos premiers chevaux de bataille sera le temps de la restauration, qui, en cette rentrée 2018, inaugure un nouveau système qui semble peiner à se mettre en place. Mais nous avons aussi dans notre besace la question des sanitaires avec l'absence de papier toilette, les activités dans la cour de récréation, la salle de permanence, les casiers...

Créer des moments de convivialité

Pour donner au collège une dimension humaine, il nous semble essentiel d'y créer des moments de convivialité, des moments festifs.

Nous souhaitons contribuer à tisser des liens entre tous et ce, dès l'arrivée au collège en 6è, en organisant une rencontre conviviale en début d'année, dans la continuité de l'été. Un vrai pique-nique (où l'on serait accueilli... pas tout seul dans la cour avec un sandwich!) pour ceux qui souhaiteraient partager et échanger. L'idée est en particulier de faire du passage au collège une étape rassurante pour les nouveaux arrivants : parents et enfants.

Puis en fin de cycle, une rencontre festive en fin d'année pour les élèves de 3e, afin de célébrer la fin du collège et leur départ vers le lycée. Tout cela nous pouvons l'organiser avec nos volontés, parce que nos vies sont plus douces dans l'entraide et la convivialité.

Please reload

© 2016 by LLO COUPERIN

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now