top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMichael Brugeas

Une nouvelle liste de parents d'élèves, pour quoi faire ?


Tout d'abord, parce que c'est sympathique ! Il faut bien avouer qu'une fois passé le premier jour de la sixième, en tant que parents, on se sent bien seuls quand nos enfants sont au collège. Les ados les plus téméraires acceptent encore qu'on les accompagne jusqu'au bout de la rue (et encore) mais pour rencontrer les autres parents et avoir des échanges avec l'établissement, c'est beaucoup plus compliqué.

Au hasard des rencontres, nous avons été quelques parents à formuler l'envie de nous regrouper en dehors de toute fédération nationale afin d'oeuvrer de manière plus locale. Notre liste n'a absolument rien contre la FCPE, mais nous n'étions pour la plupart pas "emballés" avec l'obligation d'adhésion pour pouvoir être représentés.

Ce collectif de parents s'est donc créé de manière très spontanée en cette rentrée 2016 et nous travaillons à trouver des nouvelles manières d'envisager le collège de nos enfants. Toute idée étant bonne à prendre, n'hésitez pas à nous contacter et à échanger avec nous pour construire ensemble le collège de demain.

Pour voir nos engagements, c'est ici

#parents

61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page