Rechercher
  • Michael Brugeas

La loooooongue histoire du papier toilette (ou plutôt de son absence) à Couperin


Le papier toilette, c’est un confort dont on imagine difficilement se passer. C'est pourtant ce que ce collège demande à nos enfants.

Comme annoncé précédemment, ce point a été évoqué lors du Conseil d'Administration qui s'est tenu le 3 Novembre, mais sans grand succès, il faut malheureusement bien l'avouer. Et ce n'est pas par souci écologique que nos collégiens sont privés de papier, mais en raison, selon les dires du personnel encadrant, d' « incivilités » répétées de leur part.

L'excuse de nouveau renouvelée de la part de la direction selon laquelle les élèves jouent avec le papier et bouchent systématiquement les toilettes ne nous semble pas tenir. Pourquoi nos enfants, qui ont su respecter les sanitaires de leurs école maternelle, primaire se transformeraient soudainement en délinquant des toilettes une fois arrivés au collège et redeviendraient de nouveau respectueux sitôt arrivés au lycée ?

Le combat n'est pas pour autant perdu, nous avons obtenu de la principale, Madame Gory, l'engagement de convoquer prochainement une réunion du comité Hygiène et Sécurité pour pouvoir se pencher plus activement sur cette question avec toutes les parties concernées. Il y a non seulement le problème du papier mais aussi de l'absence de verrous aux portes et de réceptacles de sachet hygiénique pour les filles. Puisque le comportement des élèves semble être considéré comme la source du problème, nous pensons faire une campagne de sensibilisation et rédiger une charte d'engagement. Le but étant de faire prendre conscience aux adolescents qu'un acte individuel peut nuire à la collectivité. Nous espérons votre soutien dans cette démarche et afin d'arriver avec des propositions concrètes, nous profitons de ce blog pour récolter vos idées. N'hésitez donc pas à partager vos opinions et solutions via les commentaires, ce qui permettra d'échanger entre parents. Ce blog sert aussi à cela !

Et faîtes circuler à vos ados. Eux aussi doivent avoir la parole !

#hygiene #chartedengagement #toilettes

208 vues

© 2016 by LLO COUPERIN

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now