Rechercher
  • Michael Brugeas

Le mannequin challenge expliqué aux parents


Mais qu’est-ce que c'est que ce mannequin challenge dont parle nos ados ?

Lancée sur Twitter il y a peine deux mois par des lycéens de Floride, cette nouvelle mode consiste en de courtes vidéos où les acteurs restent immobiles, à la manière de mannequins de cire, pendant que celui ou celle qui filme se déplace dans la scène, s'arrêtant çà et là sur les postures des individus, souvent en pleine action. Une sorte d'arrêt sur image. La séquence ne dure rarement plus de quelques secondes et tout l'art consiste à prendre des poses improbables, avec pour certains une mise en scène sophistiquée.

Le but ? Mystère... (on est trop vieux pour comprendre de toute façon). A force de likes et de retweets, les vidéos deviennent virales et c'est la course à la popularité. Tout le monde s’y met. Des sportifs, des artistes, des politiques (Hilary Clinton y est passée lors de sa course à la présidentielle, oui, oui...) et même nos ados !

D'ailleurs, les élèves de la Maitrise Populaire tourneront cet après-midi un Mannequin Challenge pour créer le buzz et augmenter leur visibilité et donc les votes pour La France s'engage. On a hâte de voir le résultat ! En attendant, voici un aperçu de #mannequinchallenges (Oui, nous aussi on sait manier les hashtags ! On est jeunes, on est cools !)


56 vues

© 2016 by LLO COUPERIN

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now