Rechercher
  • Michael Brugeas

Envie de rejoindre la LLO ?


Le 13 Octobre prochain, auront lieu les élections de représentants de parents d'élèves. A cette occasion, notre liste souhaite se renouveler, car nous croyons fermement à l'action du collectif et du partage. Tous ceux et celles qui souhaitent s'investir dans la vie du collège de leurs enfants devraient pouvoir faire cette expérience, ne serait-ce qu'une année.

Nous avons donc besoin d'une liste de 12 membres à soumettre au vote des parents d'élèves. Au delà de ce nombre, tout parent est également bienvenu pour devenir CO-LLOC (ça vous rappelera votre jeunesse !).

En fonction du résultat des élections, nous obtiendrons un certain nombre de postes pour siéger au Conseil d'Administration et dans les différentes commissions (hygiène, discipline...). Alors qu'il est obligatoire d'être membre élus pour siéger à ces instances, il n'est pas nécessaire d'être membre pour siéger aux conseils de classe. Pour ceux-ci, nous accueillons tous ceux et celles qui veulent bien représenter la LLO, qu'ils soient membres ou simples "sympathisants".

Que puis-je faire au sein de la LLO ?

Il y a plein de choses à faire, donc toute volonté est bonne à prendre ! Voici quelques points concrets sur lesquels vous pouvez vous investir :

  • Faire partie des 12 membres officiels afin de siéger au conseil d'administration et autres instances

  • Etre parent délégué de classe pour siéger aux conseils de classe

  • Aider à la préparation des élections (rédaction de notre profession de fois, mise en page de celle-ci, préparation des bulletins de vote, mise sous pli, tenu du bureau de vote). S'il y a un/e graphiste parmi vous qui veut bien nous aider.

  • Faire des photocopies. C'est tout simple mais comme nous demandons pas d'adhésion, nous n'avons pas de budget. Si parmi vous certains peuvent faire des photocopies, nous prenons ! C'est juste pour imprimer notre profession de foi et bulletin de vote en début d'année. Le reste du temps on fonctionne par mail pour nos communications.

  • Si votre appartement est assez grand, organiser un pot LLO. Le principe est simple, c'est comme cela qu'on a fonctionné l'année dernière : chacun apporte à boire et à manger. Du coup la personne qui reçoit a un minimum de choses à faire. Ces soirées nous ont permis de partager de très bons moments.

  • Gestion du compte mail. Si vous vous sentez à l'aise pour communiquer. Cela peut même être deux personnes qui se répartissent les tâches. Le tout est de consulter le compte régulièrement et de pouvoir répondre assez rapidement. Il y a des périodes très calmes et d'autre avec un peu plus d'activité.

  • Participer au blog. Vous avez envie de vous exprimer sur un sujet, faire un compte rendu de réunion... Nous avons besoin d'être plusieurs à nourrir ce blog.

  • Réfléchir et proposer un autre format pour les réunions parents/professeurs

  • Organiser un picnic (ou autre format) de rencontre pour les parents de 6è

  • Organiser une fête de fin d'année pour les 3è (on a essayé, on n'a pas réussi l'année dernière, mais on peut persévérer !)

  • Vous investir sur un sujet qui vous tient à coeur (cantine, sorties, info-drogue, projet divers, ...) et monter un groupe de travail.

  • Et si vous avez d'autres idées, nous somme preneurs ! Par exemple mener une table ronde avec des élèves pour savoir ce dont eux ont envie/besoin. L'idée de cette liste de parents c'est aussi d'être là pour nos enfants.

Pour en savoir plus sur nos engagements et nos valeurs, c'est ici

Pour nous écrire et/ou proposer votre candidature, écrivez nous à llocouperin@gmail.com


49 vues

© 2016 by LLO COUPERIN

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now