Rechercher
  • Michael Brugeas

Et c'est reparti!


2017 aura décidément été une année d'élections ! Il y a eu le vote à la présidentielle, celui des JO, les sénatoriales, l'Allemagne... et même la Catalogne !... Et voilà que maintenant c'est le tour des élections des représentants de parents d'élèves. Certes, l'enjeu est moindre, on vous l'accorde. Néanmoins, c'est un des votes les plus direct que vous ayez à effectuer, puisqu'il permet d'agir pour le quotidien de vos enfants, dans leur vie au collège. Résumé des épisodes précédents L'année dernière, vous avez été 25% à voter. C'est peu, car bien souvent on se sent moyennement concerné par ces questions, d'autant plus quand les enfants grandissent et gagnent en autonomie. Sauf qu'en cas de problèmes ou de projets à réaliser, ces parents dévoués et bénévoles qui vous représentent ont plus de poids s'ils sont portés par une majorité de voix. Et pour cela, il faut voter.

Les prochaines élections des représentants de parents d'élèves auront lieu vendredi 13 Octobre.

Créé en 2016, notre Liste Locale Ouverte réunit des parents bénévoles et indépendants, ayant pour volonté de participer activement à la vie de notre collège, dans un esprit convivial, humain et solidaire. Notre volonté d'ouverture nous amène à renouveler autant que possible nos représentants. Reconduite cette année par Alexia Bonvin, notre liste présente 7 candidats sur 12 qui n'ont encore jamais siégé au Conseil d'Administration du collège, et accueille 5 nouveaux parents d'élèves fraîchement entrés en 6ème. Pour connaitre tous les membres de notre liste, consultez la page Qui nous sommes. Et la LLO c'est aussi de nombreux CO-LLOCs, des parents qui souhaitent être représentants lors des conseils de classe ou qui souhaitent simplement échanger sur les questions d'éducation, de l'adolescence.

Nos réunions sont ouvertes à tout.e.s. Chacun.e est libre de venir s’y exprimer, même sans figurer sur la liste des délégué.e.s.

Comment voter

Le matériel de vote vous aura été distribué via le carnet de correspondance de votre enfant. Les deux parents peuvent voter, qu’ils vivent ensemble ou séparément. Votre vote est personnel et secret. Vous pouvez voter par correspondance (en remettant votre enveloppe à votre enfant qui la transmettra à l'établissement) ou en vous rendant sur place le vendredi 13 Octobre entre 12h et 16h. Nous comptons sur votre participation à cet exercice démocratique, quelque soit votre choix.


93 vues

© 2016 by LLO COUPERIN

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now