Rechercher
  • Michael Brugeas

Le 11 octobre - Nous votons !


Chers parents,

Les élections des délégués de parents approchent !

Vos enfants ont reçu des enveloppes marrons (une pour chaque parent) qu’ils ont dû vous remettre.

Le vote aura lieu cette semaine : vendredi 11 octobre au collège entre 12:30 et 17h ou par correspondance avant cette date.

Tous les parents votent : le plus simple étant de remettre l’enveloppe marron à votre enfant qu’il déposera au collège.

Il s’agit pour nous tous de choisir une association de parents pour accompagner et défendre nos intérêts au sein du collège François Couperin : c’est-à-dire nos enfants, leur scolarité et leur bien-être au collège !

C’est pourquoi, nous, la Liste Locale Ouverte (LLO), comme les années précédentes, nous nous engageons pour l’année 2019-2020 à vous représenter.

Nous serons disponibles pour vous écouter et défendre vos points de vue.

Nous serons présents pour relayer vos demandes auprès de l’administration du collège afin d’établir un dialogue constructif mais également améliorer la communication dans un climat de confiance.

Parce que nous avons tous, parents d’élèves, des sujets et des souhaits communs à partager, nous vous proposons de :

- Défendre la scolarité de nos enfants (emploi du temps, relation enseignant-élève, communication parents-administration...),

- Améliorer le bien-être des élèves dans la vie au collège (cantine, temps de détente, hygiène du quotidien...).

Nous sommes chaque année confrontés à de nouveaux problèmes et/ou à des préoccupations nouvelles. Nous serons présents pour vous informer au mieux sur les sujets actuels :

- Le plomb suite à l’incendie de Notre-Dame. Nous vous invitons à suivre le lien suivant LIEN

mis à notre disposition par l’adjointe au Maire.

- La question du renouvellement des abonnements Kwyk et Voltaire moyennant une cotisation des parents qui reste en débat et pour laquelle nous proposerons une solution satisfaisante.

Nous insistons sur notre spécificité LLO :

- Aucune cotisation, ni adhésion sont nécessaires pour participer à notre association. Notre seul objectif est de vous représenter en tant que parents d’élève du collège François Couperin, dans la diversité des points de vue et l’ouverture d’esprit !

- Chaque classe sera représentée par un parent délégué que vous pourrez contacter personnellement pour discuter, en toute confidentialité et/ou poser des questions d’ordre général sur le fonctionnement du collège (fonctionnement de PCN ou inscription sur AFFELNET, par exemple...).

- De plus, un parent délégué qui connaît bien les spécificités et les complexités des classes comme les ULIS, les UPE2A ou les CHAM vous représentera et sera disponible pour répondre à toutes vos interrogations.

La LLO vous propose de créer une communauté de parents, spécifique à ce collège du centre de Paris, qui dialogue et qui soit représentée dans toute sa diversité.

Notre liste est « locale » au collège François Couperin : ni politique, ni représentative des collèges de la France entière.

Nous avons été présents l’an passé aux conseils de classe, aux conseils d’administration, aux conseils de disciplines et aux conseils d’hygiène et de sécurité...

Parce que le collège François Couperin a la chance d’avoir deux associations, nous continuerons, nous LLO, à vous représenter, tous les parents, sans distinction... parce qu’être parent est un investissement quotidien !

Bon vote à tous !

Nous vous recevrons le 11 octobre au bureau de vote du collège (ou n’hésitez pas à confier votre enveloppe à votre enfant qu’il déposera au collège).

Valéria, Doriane, Genny, Anne, Isabelle, Julie, Malika, Nourite, Yeelen, Bénédicte, Amadou, Duc, Frédéric, Michaël


66 vues

© 2016 by LLO COUPERIN

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now